Bannière publication RSE & Diversité

Stop aux violences faites aux femmes ! Newsletter Diversité 11/2015

Diversity newsletter
November 2015

« Il nous incombe, à nous tous, de prévenir et de combattre la violence à l’égard des femmes et des filles, en commençant par remettre en question la culture de la discrimination qui la perpétue. » ¹ 

1 femme sur 3 subit des violences au moins une fois au cours de son existence. Depuis 1999, le 25 novembre de chaque année symbolise la lutte contre l’ampleur de ce fléau qui frappe toutes les couches de la population, sans exception, et ce quel que soit l’âge des victimes.

Citoyen.ne.s et associations sont actifs quotidiennement dans cette lutte contre les violences à l’égard des femmes. Qu’en est-il des entreprises ? Est-ce leur rôle ? Comment accueille-t-on une femme victime de violence sur son lieu de travail ?

En ce 25 novembre 2015, PLS a le plaisir de publier une audacieuse étude sur les pratiques des entreprises en Belgique en matière de lutte contre les violences faites aux femmes.  

Cet état des lieux révèle à la fois un engagement faible des entreprises et un souhait puissant de devenir un acteur efficace, plus engagé dans cette lutte. La publication s’inscrit dans une volonté d’outiller les acteurs économiques et sociaux dans leur démarche : contexte national, bonnes pratiques et recommandations.

Ensemble, œuvrons à une franche victoire en matière de lutte contre les violences à l’égard des femmes et des discriminations.

Solidairement vôtres, 

Françoise Kemajou et Denis Stokkink

 



¹ Message du Secrétaire général de l'ONU M. Ban Ki-moon à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, 25 novembre 2014

Contact: 

Françoise Kemajou