2020 est une année pour le moins extraordinaire, et non dans le meilleur sens du terme. La crise liée au coronavirus a des conséquences sur tous les aspects de notre vie quotidienne :

Ainsi, les femmes sont les premières victimes de violences sexuelles, fondées sur le genre et/ou domestiques. Or, comme nous l’avions déjà alerté en avril 2020, le nombre de signalements pour faits de violences domestiques a fortement augmenté avec le premier confinement. Aujourd’hui, en Belgique comme ailleurs, il est plus que jamais nécessaire de lutter contre les violences domestiques.

Pourquoi Hackathon4Women ?

POUR LA SOLIDARITÉ-PLS mise sur son rôle de reliant en organisant, les 11 et 12 février 2021 (de 9h à 13h30), un hackathon virtuel et gratuit, au cours duquel nous pourrons nous rencontrer et réfléchir ensemble à des pistes concrètes pour faciliter ce processus. L’objectif est de renforcer les synergies entre les mondes de l’insertion socioprofessionnelle (ISP), de l’entreprise, des partenaires sociaux et des associations spécialisées, afin de faciliter la (re)mise à l’emploi des femmes qui font ou ont fait face à des violences domestiques.


Avec le soutien de equal.brussels et de la COCOF

logo-equal-brussels1000x207.png  logo_cocof.png

Inscription à notre newsletter