La prise de conscience face à la nécessité d’une telle formation est née d’une étude menée par l’entreprise sociale. Ce rapport alerte sur le taux de harcèlement au travail qui s’élèverait aujourd’hui à 94%. Des chiffres scandaleusement hauts qui imposent une action rapide.
JUMP défend l’idée qu’un milieu de travail plus inclusif est tout aussi bénéfique pour les employé-e-s que pour l’entreprise. Autoriser le sexisme c’est endommager votre capital humain provoqué par une réduction la productivité et créativité, la détérioration rapports entre les collègues, une chute de la santé physique et mentale de la victime.
Or afin d’enrayer le sexisme et promouvoir l’inclusion, il faut pouvoir l’identifier. Aussi la conférence se répondra à plusieurs objectifs :
- Définir ce qu’est le sexisme et le rendre compréhensible pour vos gestionnaires.
- Évaluer la performance de votre organisation à l’aide d’un test simple.
- Comprendre le rôle des RH et de la D&I, des cadres hiérarchiques, des syndicats, des dirigeants, des témoins et des témoins, des victimes.
- Vous donner les bons outils pour agir
Le coût de la formation est de 350€. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de JUMP !